Page Antèrieure
   
 

"Gomez a gagné la réputation d'un des guitaristes de session les plus chauds du bizness à travers son travail avec Stanley Clarke et Michael Walden, et dans "Volume" il prouve qu'il est aussi versatile que Jeff Beck ou feu-Tommy Bolin. Gomez va adroitement de morceaux rock'n roll marqués au fer rouge au jazz galopant et au blues qui grince et ne rate pas une note sur le chemin. "Volume" est simplement le meilleur album de guitare depuis "Blow by Blow."
– Cash Box 06/80

"... le trio de Ray Gomez faisait basculer le public à la vitesse grand rock. Il faut dire que ce "guitar heroe" est une locomotive à l'aise dans tous les contextes (…) une pointure au-dessus du lion Allison. Musicalement tous les genres sont abordés: rock, jazz, blues, pop rendu cohérent par la patte du maître Ray. Le résultat, classe, comme une Rolls."
– Concert Lons Le Saunier 96

"Ray Gomez (…) époustouflant de virtuosité!”
– Festival de guitare Astaffort 98, Sud Ouest

"(...) Et puis, au bout d'un petit quart d'heure, quelque chose se passe. D'intéressant, le jeu de guitare devient monstrueux. Deuxième claque. Avec sa Strat et quelques pédales, Gomez fusionne la hargne de Jeff Beck et le gens mélodique de Robben Ford. Sa maîtrise du jeu en trio se situe très au-dessus de la moyenne, alternant nappes d'accords enrichis, figures rythmiques collées à la batterie, fills tranchants joués aux doigts et solos d'apocalypse. Au-delà de Beck et Ford, on entrevoit dans ce déchaînement de technique et de feeling l'ombre d'un Hendrix. Grosse, très grosse impression."
– Festival de guitare Astaffort 98, O. Boasson / Guitar & Bass Magazine

"… Ray Gomez avec son complice Bunny BruneI dans un show débridé, débordant de musicalité. Visiblement heureux d'être là, servis par Yoann Serra là batterie, les deux musiciens s'en donnèrent à coeur joie pour notre plus grand bonheur. Fin en apothéose."
– Festival de guitare Astaffort 99, J. Roulleau / Guitar & Bass Magazine

"(...) cinq des plus grands musiciens actuels ont été invités pour faire découvrir ce qui se fait de mieux en musique contemporaine (…) le concert s'est conclu avec le jazz rock aux accents blues de Ray Gomez qui a époustouflé de par sa vitalité et son souffle dévastateur."
– Nuit de la guitare Agen, 08/99 Dépêche du Midi

"... C'est different de Beck, Stevie Ray ou Hendrix, mais quand il est "dedans", il est de la même trempe, c'est la même grandeur naturelle. Il y a des gens qui sont nés pour toucher le divin, d'autres pour juste l'efleurer, et lui a vraiment ce qu'il faut pour le toucher."
– Jean-Marie Ecay / Guitar & Bass Magazine

"… on avait prédit les applaudissements à Tomatito (...) il n'y a pas de doute que ça eté Luis Salinas et Ray Gomez (..) qui ont mis le feu au lac ..."
– Concert Palabra de Guitarra Latina, 07/97 Diario de Mallorca

 
         

 

 

 


m
s